Tlemcen, la perle du Maghreb, est située au nord-ouest de l’Algérie,  au milieu de jardins et de vergers sur un fond de falaises rouges, avec une altitude moyenne de 800 m. Tlemcen, ville d’art et d’histoire, possède un grand patrimoine culturel et touristique. Les principaux sites que l’on peut découvrir sont entre autres : El Mechouar, le Musée Art et Histoire, la Grande Mosquée, le Plateau Lella Setti, Sidi Boumédiène, El Mansourah, Les Grottes Béni Âad et les Chutes de Laourit.

 

 

Conférence Nationale sur les Technologies de

 

l'Information et les Télécommunications

 

Tlemcen 10-11 décembre 2013

 

 

Accueil

 


Veuillez télécharger l'appel à communication (version pdf) ici

Le secteur des Technologies de l'Information et de la Communication a beaucoup évolué durant ces  dernières années  et constitue encore un domaine en pleine expansion; il est aujourd'hui constitué d'un regroupement couvrant essentiellement les produits et services de l'informatique, de l'électronique et des télécommunications. Dans ce contexte, le laboratoire des Systèmes et Technologies de l’Information et de la Communication (STIC) organise avec la collaboration de l’université de Tlemcen, une conférence nationale sur les Technologies de l’Information et les Télécommunications (CNTIT’13). Cette manifestation scientifique vise à réunir et localiser les compétences algériennes dans le domaine des TIC.
La conférence se déroulera du 10 au 11 décembre 2013 à l’université de Tlemcen.


Président d’honneur : Pr.  GHOUALI  Noureddine, Recteur de l’université de Tlemcen


Président de la conférence :  Pr.  FEHAM Mohammed


Président du comité d’organisation : ABDELMALEK Abdelhafid

 

 

Président du comité scientifique : LEHSAINI Mohamed

 

 

 

 

 

Mot du comité d'organisation

 

Nous avons l'immense plaisir de vous inviter à la Conférence Nationale sur les Technologies de l’Information et les Télécommunications CNTIT'13, localisée dans la  merveilleuse ville d’art et d’histoire de Tlemcen. Cette manifestation est l’occasion pour tous les algériens dans le domaine des TIC de se rencontrer, d’échanger, d’enrichir leurs recherches, et de construire de nouveaux projets et nouer des partenariats productifs. Nous espérons que cette conférence permettra une exploration et une intéraction d'idées pour un dialogue scientifique fructueux.

Au plaisir de vous accueillir le 10-11 Décembre à Tlemcen, nous espèrons sincèrement que vous serez parmi nous pour faire de cet événement un réel succès.





                                

 

 

 

 

Laboratoire STIC, Université de Tlemcen 2013 © Tous droits réservés.